Volleyball Féminin Nouvelles

Les Marauders de McMaster ont vaincu les Huskies de Saint Mary’s en finale de consolation du Championnat de volleyball féminin de U SPORTS 2024 dimanche, pour prendre le cinquième rang national, ce qui est le meilleur résultat de l’histoire du programme.

Sullie Sundara, Olivia Julien et Ellie Hatashita ont chacune amassé 10 attaques marquantes ou plus, combinant leurs efforts pour un total de 35 attaques marquantes pour conduire les Marauders et signer une victoire de 3-1 (18-25, 26-24, 25-15 et 25-15) pour McMaster sur leurs planches du Burridge Gym à Hamilton, en Ontario.

Dans une première manche serrée, les Huskies ont signé un gain de 25-18. En deuxième manche, les deux équipes se sont donné la réplique avec un écart qui n’a jamais été au-delà des quatre points. McMaster a trimé dur pour l’emporter 26-24 et créer l’égalité une manche partout. Les Marauders ont maintenu le rythme, remportant la troisième manche 25-15, pour ensuite répliquer la marque en quatrième manche pour conclure sa victoire.

Lauryb Colpitts a amassé 27 passes en plus de six récupérations dans la victoire des Marauders. Olivia Bell a amassé 28 attaques marquantes pour conduire les Huskies à une sixième place.

Les Marauders ont entrepris le tournoi comme septièmes favorites et se sont inclinées contre les Thunderbirds de l’UBC en quarts de finale. McMaster a rebondi en blanchissant les Badgers de Brock samedi en demi-finale de consolation, une équipe qu’elles ont croisée trois fois cette saison avant de signer une victoire sur les Huskies de SMU pour conclure leur parcours au championnat.

SMU a entrepris son tournoi sur une belle note, enlevant une manche aux grandes favorites des Bisons du Manitoba. Les Huskies ont ensuite battu les Carabins de Montréal en demi-finale de consolation avant de conclure le weekend par cette défaite aux mains des Marauders, hôtes du tournoi.

Joueuses du match Mikasa

  • Huskies de SMU : Megan Bruhm
  • Marauders de McMaster : Ellie Hatashita