Volleyball Masculin Nouvelles

U SPORTS s’entretiendra avec un athlète, un entraîneur, et un membre du personnel clés de chacun de ses programmes sportifs dans le cadre de notre série d’entrevues “Faites connaissance avec…” 

Daniel_Miller.png (77 KB)

  • Nom : Dan Miller
  • École : Université Nipissing
  • Sport : Volleyball masculin
  • Position : Attaquant
  • Année d’éligibilité : 4ème année
  • Programme : Commerce
  • Ville natale: Port Elgin, ON

1. Qu’est-ce qui vous a fait venir à l’Université Nipissing?

Lorsque j'ai commencé à penser à postuler à des écoles, pour moi, l'Université Nipissing s'est démarquée. La taille des classes – petites – a été un argument de poids ; les élèves sont plus que de simples numéros à l'Université Nipissing. L’opportunité de m’impliquer au sein de l’équipe masculine de volleyball avec les Lakers m’a aussi attiré. C’est un groupe de gars très soudés qui est toujours derrière vous, et ça a été comme ça depuis le jour où j’ai commencé le processus de recrutement. L’école de commerce a été un autre atout majeur, car elle offre de nombreuses opportunités qui vont bien au-delà des programmes d’études de commerce classiques qui sont proposés par les autres universités. Aussi et surtout, le campus en lui-même est magnifique. L'école est entourée par un étang qui offre toujours quelque chose à faire, quelle que soit la saison.

2. Quel est votre meilleur souvenir et quelle est votre plus belle réussite en tant qu'étudiant-athlète U SPORTS?

Je dirais que mon meilleur souvenir d'étudiant- athlète, c’est le dîner de remise de prix des étoiles académiques canadiennes. Cet événement a célébré ma réussite académique individuelle, ainsi que celle de mes camarades athlètes, qui ont, eux aussi, travaillé dur pour atteindre le statut d'étoile académique canadienne. Cette célébration, dédiée aux étudiants-athlètes qui obtiennent une moyenne générale de 80% ou plus, est un événement incroyablement spécial, qui vous donne l'occasion de célébrer avec tous les athlètes des Lakers.

3. Où pensez-vous que votre parcours universitaire vous mènera?

J'espère continuer à développer mon réseau, devenir le membre clé du personnel d'une équipe, et continuer à trouver ma passion au cours de la prochaine phase de ma vie. J’ai eu la chance d’être un leader à l’école de commerce, et avec les athlètes des Lakers, et les compétences que je continue d’acquérir vont assurément m’aider à aller de l’avant.

4. Qui a eu la plus grande influence sur votre carrière sportive?

Mes parents ont toujours eu la plus grande influence sur ma carrière sportive, et ce, tout au long de ma carrière. J’ai grandi en jouant à différents types de sport, et mes parents m'ont toujours soutenu; ils ont toujours eu confiance dans tout ce que j’ai voulu entreprendre.

5. Avec qui du monde du sport, passé ou présent, aimeriez-vous dîner ou souper? Pourquoi?

Une personne que j'ai toujours admirée lorsque j’étais plus jeune et que je jouais au hockey, c’est Sidney Crosby. Je pense que ce serait génial de dîner ou de souper avec lui ; il est l'un des plus grands athlètes et des plus grands leaders au monde. 

6. Quel est votre rituel d’avant match? Avez-vous des superstitions / idiosyncrasies autour de votre préparation pour une compétition?

 Jouer aux cartes avec un de mes coéquipiers ! Je pense qu’il est important de s’amuser un peu et de se détendre avant un match. 

7. Quelle musique écoutez-vous pour vous motiver avant une pratique ou un match?

« The Climb », de Miley Cyrus, est une chanson qui m’a toujours motivé depuis que je l'ai interprétée pendant mon spectacle scolaire de 8ème année. 

8. Quel est le compte que vous suivez le plus en ce moment sur les médias sociaux?

Tous les comptes liés au sport. Mes préférés sont les pages Instagram de la LNH et de la NBA. 

9. Si vous pouviez essayer un autre sport, quel serait-il? Pourquoi?

Le spikeball.

10. Quelle est la chose la plus embarrassante qui vous soit arrivée en tant qu'athlète?

Lorsque j’étais un jeune joueur de hockey et que j’ai marqué mon tout premier but, l’arbitre a ouvert l’une des portes de la patinoire, et j’ai escaladé les gradins avec mes patins pour aller dire à ma mère que j’avais marqué un but ; pendant tout ce temps, les entraîneurs étaient en train de me crier de revenir sur la glace.