Volleyball Masculin Nouvelles

Brock Davidiuk avait un grand vide à combler quand il a succédé à l'ancien entraîneur des Golden Bears de l'Université de l'Alberta Terry Danyluk, mais il a su mettre à contribution ses vastes connaissances en volleyball sur les lignes de côté.

Davidiuk a pris les rênes de son ancienne équipe dans le rôle d'entraîneur-chef en 2019, 13 ans après avoir obtenu son diplôme de l'institution. En tant que joueur des Bears, il a été nommé joueur le plus utile à son équipe du championnat quand il a aidé à mener son équipe à la conquête du titre national du SIC (aujourd’hui U SPORTS) en 2005 – une réalisation qu'il tentera de revivre maintenant qu'il est au bout du banc.

Après sa carrière universitaire, Davidiuk a eu un parcours impressionnant comme joueur professionnel à l'étranger en plus de jouer à l'international avec l'équipe canadienne, lui qui éventuellement été nommé capitaine de la formation nationale. Il a aidé le Canada à se qualifier pour le Championnat du monde de la FIVB en 2010. 

Il a renoué avec les Bears en 2012 dans le rôle de bénévole à temps partiel, puis il a gravi les échelons pour devenir entraîneur adjoint, et ensuite entraîneur associé, et voilà qu'il agit maintenant comme entraîneur-chef. En 2016, il a complété une maîtrise d'entraîneur.

Volleyball Canada a récemment eu l'occasion de s'entretenir avec Davidiuk au sujet de sa carrière d'entraîneur et de sa vision de la profession.

Lire la suite