Volleyball Masculin Nouvelles

Dans le dernier de quatre quarts de finale au menu jeudi du Championnat de volleyball masculin du U SPORTS, les favoris du tournoi, le Vert & Or de Sherbrooke a disposé des Gryphons de Guelph, huitième tête de série, en trois manches (25-23, 25-15, 25-17).

SITE WEB DU CHAMPIONNAT : FEUILLE DE POINTAGE

Les Gryphons ont mené tout au long de la première manche avant que le Vert & Or riposte pour l’emporter. Sherbrooke n’a ensuite plus regardé derrière pour remporter les deux autres manches de façon plus concluante.

Les champions du RSEQ ont conclu cette rencontre avec un taux d’efficacité de .400  à l’attaque contre .197 pour Guelph. Sherbrooke a aussi accumulé cinq as au service.

Yoan David a pavé la voie pour le Vert & Or avec 15 points, notamment 12 attaques marquantes, deux contres et un as au service. Membre de la première équipe d’étoiles canadiennes, Zachary Hollands a aussi ajouté sept points et cinq récupérations.

Jonathan Pickett a inscrit 13,5 points pour les Gryphons, notamment grâce à 12 attaques marquantes, un contre assisté et un as au service. Daniel Pickett a été le meilleur des siens en défensive avec sept récupérations.

À son prochain match, Sherbrooke disputera la demi-finale contre les Gaels de Queen’s, le vendredi à 18 h. Guelph affrontera TWU en demi-finale de consolation, samedi à 18 h.

Joueurs du match Mikasa

Sherbrooke: Yoan David

Guelph: Johnathan Pickett

LEADERS STATISTIQUES

Sherbrooke

Attaques marquantes : Yoan David (12)

Points: Yoan David (15)

Contres : Julien Vanier (4)

Récupérations : Gregoire Mercier-Noe (6)

As au service :Gregoire Mercier-Noe, Julien Vanier, Yoan David, Zachary Hollands, Johnathan Portalance (1)

Guelph

Attaques marquantes : Johnathan Pickett (12)

Points : Johnathon Pickett (13.5)

Contres : Joshua Glasbergen (3)

Récupérations : Daniel Pickett (7)

As au service : Johnathan Pickett (1)