Volleyball Masculin Nouvelles

Le Rouge et Or de Laval, septième tête de série a dominé son match de demi-finale de consolation samedi pour écarter les Marauders de McMaster, troisième favori, en trois manches consécutives (25-21, 25-23, 25-22) à l’ARC de l’Université Queen’s à Kingston, en Ontario. 

SITE WEB DU CHAMPIONNAT : https://usports.ca/fr/championnats/volleyball/m

FEUILLE DE MATCH : https://usports.ca/fr/championnats/volleyball/m/horaire-resultats

L’entraîneur-chef de Laval, Gino Brousseau a crédité la défensive de l’équipe pour cette victoire, ayant amassé 25 récupérations et sept contres au cours de ce match.

Si McMaster a mené la voie au chapitre des attaques marquantes, les Marauders (19) ont aussi commis plus d’erreurs que Laval (10).

Malgré son absence dans le premier match du championnat pour une raison de maladie, Nicolas Fortin a été dominant pour le Rouge et Or avec une production de 12,5 points sur 12 attaques marquantes.

« Il a fait la différence dans notre performance. Nous voulions bien jouer pour lui », a souligné Brousseau.

Fortin a été élu Joueur du match pour ses efforts.

Du côté des Marauders, le membre de la première équipe d’étoiles canadiennes Maxime Gratton a mené l’attaque avec 20,5 points, sur 18 attaques marquantes et deux as au service.

« La défensive a été la clé et notre objectif était de menotter Gratton. Il a bien fait, mais je crois que nous ne l’avons pas arrêté, mais nous l’avons ralenti un peu », raconte Brousseau.

Cette victoire propulse Laval dans le match pour la cinquième place, dimanche à 13 h, contre les gagnants de l’autre demi-finale de consolation qui oppose TWU à Guelph.

« Ce sera le dernier match de la saison alors je dirai au gars d’en profiter. Nous allons être prêts. Les gars sont chargés à bloc maintenant. »

JOUEURS DU MATCH MIKASA

Laval : Nicolas Fortin

McMaster : Maxime Gratton

MENEURS STATISTIQUES

Laval

Attaques marquantes : Nicolas Fortin (12)

Points : Nicolas Fortin (12.5)

Contres : Johnathan Addy (5)

Récupérations : Max Losier (6)

As au service : Charles St-Aubin (2)  

McMaster

Attaques marquantes : Maxime Gratton (18)

Points : Maxime Gratton (20.5)

Contres :  Jared Kuiken, Brendan Mills (1)

Récupérations : Robbie Fujisawa (6)

As au service : Maxime Gratton (2)