Volleyball Masculin Nouvelles

Grâce à une victoire en quatre manches (25-22, 25-18, 25-22 et 25-19) sur les Marauders de McMaster, les Thunderbirds de l’UBC ont assuré leur place en demi-finale du Championnat de volleyball masculin de U SPORTS samedi. 

L’UBC a résisté une défaite de 25-18 en deuxième manche pour filer vers la victoire.

SITE WEB DU CHAMPIONNAT : FEUILLE DE MATCH

Les Thunderbirds ont affiché un taux d’efficacité de .333 à l’attaque, tandis que les Marauders ont été limités à .228. L’UBC a aussi été solide en défensive au filet avec 11 contres.

Membre de la deuxième équipe d’étoiles canadiennes Mason Greves a mené l’UBC avec 35 passes. Le joueur du match Mikasa James Vincett a accumulé cinq contres. Reeve Gingera a ajouté 17,5 points pour les Thunderbirds avec 16 attaques marquantes, un as au service et un contre assisté.

Chez les Marauders, Maxime Gratton, membre de la première équipe d’étoiles canadiennes a mené l’attaque. Gratton a ajouté 22 points grâce à 18 attaques marquantes et quatre as au service. L’attaquant a aussi affiché un impressionnant taux de .630 à l’attaque, bien au-dessus de sa fiche de .365 en saison régulière.

En demi-finale, les Thunderbirds affronteront les Golden Bears de l’Alberta, vendredi à 20 h. Les Marauders disputeront la demi-finale de consolation au Rouge et Or de Laval, samedi à 16 h.

Joueurs du match Mikasa

UBC : James Vincett

McMaster : Maxime Gratton

STAT LEADERS

UBC

Attaques marquantes :  Reeve Gingera (16)

Points : Reeve Gingera (17.5)

Contres : James Vincett (5)

Récupérations : Reeve Gingera (5)

As au service : Reeve Gingera, Gavin Moes, Mason Greves, James Vincett, Dawson Pratt (1)

 McMaster

Attaques marquantes :  Maxime Gratton (18)

Points : Maxime Gratton (22)

Contres : Tyler Pavelic, Jared Kuiken (3)

Récupérations : Ben Kerkhoff (5)

As au service : Maxime Gratton (4)