Championnats Soccer Féminin

Un but de Megan Sauvé dans la 120e minute de jeu a procuré aux Carabins de Montréal une victoire dramatique de 1-0 en deuxième prolongation face aux Gryphons de Guelph lors du troisième quart de finale du championnat de soccer féminin de U SPORTS, jeudi après-midi. 

« Les filles sont restées plutôt calmes, ce qui peut être difficile quand les chances commencent à se multiplier et qu’on ne parvient pas à marquer, a déclaré l'entraîneur-chef montréalais Kevin McConnell. Cela peut affecter la confiance, mais elles ont continué à pousser et à croire en la victoire, ce qui nous a finalement permis d'atteindre notre  objectif. » 

Guelph a passé la majorité du match à se défendre face à la pression offensive constante des Carabins.

QF_3_(Body).jpg (505 KB)

« Nous devions nous défendre sans cesse. Nous n’étions pas en mesure de contrôler le ballon aujourd'hui, » a dit le pilote Shayne Campbell. 

La première demie fut très partagée et les deux équipes n'ont totalisé que trois tirs, provenant tous des Carabins. Montréal a obtenu sa meilleure chance de marquer à la 27e minute quand la gardienne Elizabeth Brenneman s’est retrouvée hors position, mais les médaillées d’argent du RSEQ n’ont pu capitaliser. Brenneman a arrêté les deux autres tirs dirigés vers elle lors des 45 premières minutes du match. 

Les Carabins ont amorcé la deuxième demie en force et ont obtenu plusieurs occasions de marquer, y compris un tir de Charlotte Boisclair qui a frappé le poteau à la 49e minute. Malgré sa domination, Montréal n’a pu briser la glace et de nombreuses fautes ont par la suite freiné son rythme, ce qui a permis aux Gryphons de demeurer dans la rencontre.

QF_3_(Body2).jpg (534 KB)

Dans les dernières secondes du temps réglementaire, Emmanuelle Alcindor a profité d’une chance en or alors qu’elle a saisi un rebond et s’est retrouvée face à une cage déserte, mais sa frappe s’est arrêtée contre la barre horizontale.

Finalement, dans la dernière minute de la deuxième période supplémentaire, Sauvé s’est élancée le long de la ligne de touche et a battu Brenneman pour propulser les siennes en demi-finale.

Statistiques

Joueuses du match:

  • Marie-Ève Bernard O’Breham (Montréal)
  • Nicole Brown-Shaw (Guelph)