Basketball Masculin

Championnats Soccer Masculin

Soccer Masculin

Quarter-final 1: UBC l’emporte en surtemps sur UNB et passe en demi-finale

L’équipe U SPORTS

Rylan Sangha a marqué avec trois minutes à faire à la prolongation pour mener les Thunderbirds de UBC vers un gain de 2-1 sur le Varsity Reds de UNB lors de la présentation du premier match quart de finale du championnat de soccer masculin U SPORTS Respect Group disputé ce jeudi après-midi au stade Hillside de l’Université Thompson River.

Sangha a inscrit le filet victorieux en récupérant à la volée un ballon avec son pied droit, puis a pivoté et tiré déstabilisant le cerbère Evan Barker du Varsity Reds.

Men_s_QF_1_(Body_1).jpg (466 KB)

Dans les dix premières minutes de jeu, le milieu de terrain porte-couleurs de UBC Patrick Metcalfe a testé Barker sur une distance de 10 verges sans succès. À la 23e minute, le défenseur Chris Damian a lui aussi hérité d’une occasion unique mais le ballon est passé par-dessus le filet adverse.

Malgré une domination des Thunderbirds, les deux équipes sont retournées au vestiaire avec une égalité de 0-0 à la fin de la première demie.

Au retour, UNB et UBC ont disputé une seconde période en dents de scie.

Le Varsity Reds a finalement brisé l’égalité en inscrivant un premier but dans la rencontre à la 78e minute. L’attaquant de troisième saison Dan Walker s’est échappé du côté droit puis a déjoué le gardien des Thunderbirds Chad Bush.

Après ce but, les Thunderbirds ont rapidement riposté grâce à une pression offensive pour égaler la marque à 1-1 à la 83e minute. Le vétéran attaquant de quatrième année Kyle Sohi a couru sur le côté droit, puis décoché une passe croisée à Ryan Arthur fin seul qui a fait dévié la balle au fond du filet pour remettre UBC sur les rails.

 

« Nous continuons à nous rendre la vie difficile, a déclaré l'entraîneur-chef de UBC Mike Mosher. C'est peut-être ce qui se produit avec une équipe jeune comme la nôtre. Nous avons eu énormément de chances et aurions pu mettre le match hors de portée rapidement. Mais bon, parfois vous baissez la tête et vous continuez. C'est ce que nous avons fait aujourd'hui. »

« C’est une difficile défaite que de perdre en quart de finale du championnat national et de savoir que votre saison est presque terminée, a avoué Miles Pinsent, entraîneur-chef de UNB. Malgré le fait que nous jouions notre quatrième match en sept jours, on a réussi quelques incursions en fin de rencontre. En même temps, vous pouviez voir des jambes fatiguées. Nous avons eu quelques gars qui ont dû partir à cause de crampes et autres blessures en raison de la fatigue. »

Men_s_QF_1_(Body_2).jpg (357 KB)

Sommaire de match