Hockey Féminin Nouvelles

U SPORTS a attribué l’organisation du championnat national de hockey féminin 2024 à l’Université de la Saskatchewan et l’édition de 2025 à l’Université de Waterloo.

Ce sera la première fois que ces deux établissements accueilleront un championnat national de hockey féminin U SPORTS.

« U SPORTS est enchanté d’accorder nos championnats de hockey féminin en 2024 et 2025 à deux des plus importants marchés canadiens pour le hockey féminin, a déclaré Lisette Johnson-Stapley, chef du Sport de U SPORTS. Les deux hôtes sont reconnus pour leur soutien de longue date à l’égard du hockey féminin et c’est emballant de savoir que nous pourrons présenter les éditions de 2024 et 2025 dans les installations ultramodernes de Merlis Belsher Place à Saskatoon et du Woolwich Memorial Centre à Elmira, en Ontario. Saskatoon et l’Université de la Saskatchewan ont une longue tradition en matière de soutien du hockey féminin, tandis que les communautés de l’Université de Waterloo et du canton de Woolwich vont se rallier autour de l’événement de 2025 afin d’en faire un succès. Le soutien pour les deux championnats sera remarquable! »

Les Huskies de la Saskatchewan seront les hôtes de la compétition de 2024 à Merlis Belsher Place, un amphithéâtre qui a récemment été inauguré et qui peut accueillir jusqu’à 2700 spectateurs par match.

Merlis_Belsher_Place_Competition_Ice-J1D47020.jpg (11.75 MB)

« C’est un honneur pour les Huskies de se voir attribuer le Championnat de hockey féminin de U SPORTS 2024, a déclaré Shannon Chinn, directrice des sports à l’Université de la Saskatchewan. Il y a une formidable communauté de hockey féminin ici à Saskatoon et nous comptons l’intégrer à l’événement dans son ensemble. Notre programme de hockey féminin des Huskies a eu d’énormes succès sous les ordres de l’entraîneur-chef Steve Kook, qui a récemment dirigé son 400e match dans l’Association Canada Ouest. Nous sommes enchantés de pouvoir accueillir des équipes d’un peu partout au Canada dans notre ville et sur notre campus, et de pouvoir mettre en vitrine le niveau de talent extraordinaire de nos athlètes. Notre aréna à la fine pointe sera le cadre parfait pour que les étudiantes-athlètes, les partisans et tout le monde qui regardera les matchs partout au pays vivent une belle expérience. »

En 2025, ce sera la deuxième fois que la région de Waterloo accueillera ce championnat. En 2011, la compétition avait été organisée par l’Université Wilfrid Laurier et ce sera la première fois qu’elle aura lieu à Elmira. Les huit équipes participantes se retrouveront au Woolich Memorial Centre, un bâtiment à la fine pointe doté d’une capacité de 2000 spectateurs, en vue de la compétition. 

25-Waterloo-Comm_Centre_Exterior_View.jpg (1.78 MB)

« Nous sommes extrêmement emballés et fiers d’accueillir le Championnat de hockey féminin de U SPORTS 2025 », a déclaré Roly Webster, directeur des sports et des loisirs à l’Université de Waterloo.

« Ça en dit long sur notre service des sports et notre programme de hockey féminin, qui ont évolué au point de devenir un des meilleurs au pays sous la direction de Shaun Reagan et Dollee Meigs. Je sais que les membres de notre personnel organiseront un événement formidable pour tous les étudiantes-athlètes et les partisans, et nous avons hâte de vous montrer les attraits de la région de Waterloo, du canton de Woolwich, ainsi que de la marque des Warriors de l’Université de Waterloo. »

U SPORTS continuera de dévoiler l’identité des hôtes des championnats de hockey et de basketball 2024 et 2025 dans les prochaines semaines.