Hockey Masculin Nouvelles

U SPORTS s’entretiendra avec un athlète, un entraîneur, et un membre du personnel clés de chacun de ses programmes sportifs dans le cadre de notre série d’entrevues « Faites connaissance avec… ». 

mhky_josh_maguire_bg.png (75 KB) 

  • Nom : Josh Maguire
  • École : IUTO
  • Sport : Hockey
  • Position : Attaquant
  • Année d’admissibilité : 2e année
  • Programme : Criminologie et études juridiques
  • Ville natale : Cobourg, Ontario

1. Qu’est-ce qui vous a fait venir à I’IUTO?

L’IUTO est situé à une courte distance en voiture de ma ville natale, Cobourg, alors cela semblait un choix naturel. Je voulais continuer à jouer au hockey pendant mes études universitaires, et en m’entretenant avec l’entraîneur-chef, Curtis Hodgins, j’ai senti que j’avais la meilleure chance de réussir au hockey et dans la salle de classe à l’IUTO. De plus, Curtis avait travaillé avec mon grand-père, et j’étais très proche de ce dernier avant son décès. J’avais entendu mon grand-père dire beaucoup de bien du coach Hodgins. C’est comme si nous étions prédestinés à travailler ensemble. 

2. Quelle est votre meilleur souvenir ou votre plus belle réussite en tant qu’étudiant-athlète U SPORTS?

À ce jour, ma plus belle réussite a été de recevoir le prix de la recrue de l’année pour mon équipe, la saison passée. Cela signifie beaucoup pour moi parce que je pense que notre groupe de recrues a été très solide la saison passée. Être tenu en si grande estime, surtout si on considère les autres gars qui auraient pu recevoir ce prix, est très valorisant. 

3. Où pensez-vous que votre parcours universitaire vous mènera?

Je ne sais pas encore où mon parcours universitaire me mènera après mes études. J’aime vraiment le hockey, mais je rêve aussi devenir policier, de préférence dans ma ville natale.

4. Qui a eu la plus grande influence sur votre carrière sportive?

Je trouve difficile de choisir une seule personne parmi celles qui m’ont influencé jusqu’ici parce que je crois vraiment que je suis extrêmement privilégié. J’ai une famille qui me soutient, qui est toujours prête à se sacrifier pour me voir réussir. J’ai toujours eu la chance de compter sur de grands entraîneurs, qui ont tous apporté leur contribution à ma carrière. Alors, qu’il s’agisse de la famille ou de mes entraîneurs, je leur suis reconnaissant des occasions qu’ils m’ont offertes et des sacrifices qu’ils ont consentis pour me permettre de réussir.

Josh_Maguire_-_RBC_Cup.jpg (214 KB)

5. Avec qui du monde du sport, passé ou présent, aimeriez-vous dîner ou souper? Pourquoi?

Tiger Woods. Parce que je pense qu’il est l’un des plus grands athlètes au monde. Et j’aimerais lui poser des questions sur les obstacles qu’il a dû franchir tout au long de sa carrière.

6. Quel est votre rituel d’avant match? Avez-vous des superstitions/idiosyncrasies autour de votre préparation pour une compétition?

J’ai beaucoup de petites superstitions, à un point que mes coéquipiers aiment me taquiner à ce sujet. Une d’entre elles consiste à manger les mêmes choses la veille des matchs.

7. Quelle musique écoutez-vous pour vous motiver avant une pratique ou un match?

J’écoute le podcast Spittin Chicklets avant mes matchs. Cela me permet de rester détendu tout en écoutant parler de hockey.

Josh_Maguire_-_Canada_summer.JPG (146 KB)

8. Quel est le compte que vous suivez le plus en ce moment sur les médias sociaux? 

Spittin Chicklets.

9. Si vous pouviez essayer un autre sport, quel serait-il? Pourquoi?

Je pratique déjà un autre sport qui est la balle rapide. Je pense que cela me permet de prendre une pause du hockey et me donne envie de retourner sur la glace chaque année. La pratique de ce sport me donne également la chance de m’adonner à une autre activité que j’aime, avec un groupe d’amis différents. Jusqu’ici, le succès a été au rendez-vous. 

10. Quelle est la chose la plus embarrassante qui vous est arrivée en tant qu’athlète?

Durant un match, j’ai arrêté un tir avec mon patin, et la lame de celui-ci s’est détachée. Le problème, c’est que je ne m’en suis pas rendu compte, et je suis tombé sur la glace. Je ne comprenais pas pourquoi je ne pouvais pas me lever, et lorsque j’ai réalisé ce qui s’était passé, j’ai dû ramper pour revenir au banc.