Hockey Masculin Nouvelles

CHARLOTTETOWN (U SPORTS)— Les champions en titre de la Coupe Universitaire ont décroché leur place dans le carré d’as jeudi. Les Patriotes de l’UQTR ont inscrit quatre buts sans riposte dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre les Huskies de Saint Mary’s 4-1 et ainsi accéder à la demi-finale.

Le défenseur Justin Bergeron a amassé deux passes dans la victoire, tandis que ses coéquipiers Olivier Garneau, David Noël, Felix Lafrance et Zachary Lavigne ont chacun trouvé le fond du filet.

Horaire et résultats

CBC Sports.ca

Avant que les Patriotes prennent l’initiative de la rencontre, les Huskies ont démarré le match avec aplomb et ils ont été récompensés à 4:42 de la première période quand Keith Getson a dirigé un tir de la pointe que Nathan Dunkley a fait dévier derrière le gardien Alexis Gravel.

Les Patriotes ont trouvé leur rythme plus tard dans la période, mais n’ont pas su déjouer le gardien recrue Jeremy Helvig, si bien que les Trifluviens tiraient de l’arrière 1-0 après 20 minutes de jeu.

L’UQTR a gardé le cap en deuxième période et ils ont rapidement créé l’égalité. Après seulement 29 secondes de jeu dans la période médiane, Garneau a redirigé un tir de Bergeron alors qu’il fonçait au filet et la marque était alors de 1-1.

Les Patriotes ont continué de presser les Huskies, qui n’avaient plus de solution pour contrer les champions des SUO. Ils leur ont fait payer la note sur un jeu de puissance à mi-chemin en deuxième quand Conor Frenette a dirigé une passe d’un côté à l’autre du territoire vers Noël pour marquer grâce à un tir sur réception pour prendre les devants pour la première fois dans la rencontre.

Saint Mary’s a profité d’une belle occasion pour créer l’égalité quand Michael Pellerin de l’UQTR a écopé d’une punition mineure double qui s’est prolongée en troisième période. Cependant, la défensive des Patriotes a tenu le coup et a maintenu son avance d’un but.

Cette avance a été accrue à 5:47 quand Lafrance a redirigé un tir de Bergeron. Lavigne a ensuite ajouté dans un filet désert en fin de période pour une marque finale de 4-1.

Les gardiens de but Gravel et Helvig ont chacun repoussé 25 tirs dans ce match.

Sommaire

Joueurs du match Nike

  • UQTR : Justin Bergeron
  • Saint Mary’s : Justin MacPherson