Rugby Féminin Nouvelles

TOP_10_RUGBY_Week_1A.png (1.31 MB)

Les Gaels de Queen’s, championnes sen titre de U SPORTS occupent le premier rang du premier Classement du Top 10 du rugby féminin de la saison 2022.

Les Gaels (1-0), qui ont remporté leurs quatre matchs de la saison 2021 de SUO en route vers un premier titre national, a signé un gain de 105-0 sur les Lions de York à leur premier match de la nouvelle campagne alors que la centre de quatrième année Maggie Banks a réussi trois essais dans la victoire. Les Gaels accueilleront les Badgers de Brock, samedi à Nixon Field.

L’UBC (0-0), favorite de l’Association Canada Ouest avant le début de la campagne, occupe le deuxième rang national à l’approche de son match face aux Vikes de Victoria (6e, 0-0) samedi pour lancer leur saison à Vancouver.

Médaillées de bronze en titre de U SPORTS les joueuses du Rouge et Or de Laval (1-0) occupent le troisième rang après une victoire convaincante de 58-0 en déplacement contre les Carabins de Montréal dans le match d’ouverture du calendrier du RSEQ. Les Gee-Gees d’Ottawa (4e, 1-0), vaincues par les Gaels en finale de U SPORTS 2021, ont vaincu les Stings de Concordia (0-1) 59-6 à leur premier match de la saison.

La Route vers le Championnat de rugby féminin de U SPORTS 2022 à Victoria, en Colombie-Britannique se poursuit la semaine prochaine avec un menu complet de matchs, notamment le début des activités de Sport universitaire de l’Atlantique (SUA). Les X-Women de St. FX (8) prendront la direction de Charlottetown sur l’Île du Prince-Édouard pour y affronter les Panthers de l’UPEI et les Axewomen d’Acadia (9) seront à Halifax pour y affronter les Huskies de Saint Mary’s.

Les autres équipes du Top 10 en action cette semaine comprennent les Gryphons de Guelph (5e, 1-0) qui accueilleront les Marauders de McMaster (10e, 1-0) tandis que les Dinos de Calgary (7e, 1-0) sont en congé jusqu’au 15 septembre, quand ils se rendront à Vancouver pour y affronter les Thunderbirds.