Soccer Féminin Nouvelles

Soccer Féminin

Finale de consolation : Laval remporte un match défensif contre Calgary

L’équipe U SPORTS

Joëlle Gosselin a marqué le seul but dans un match défensif serré, scellant la victoire 1-0 du Rouge et Or de Laval contre les Dinos de Calgary dimanche. Laval termine cinquième au Championnat de soccer féminin U SPORTS 2018. 

Se taillant une place en finale de consolation, le Rouge et Or et les Dinos se sont affrontés par une matinée froide et venteuse au Terrain des Gee-Gees, après avoir joué du soccer de haut calibre après leurs défaites respectives le premier jour du tournoi.

Malgré quelques tirs dans les 45 premières minutes de jeu, les deux équipes n'arrivaient pas à briser l'impasse et à trouver leur rythme.

À la 67e minute, le Rouge et Or a marqué un but décisif lorsque Gosselin a repris de la tête un coup de pied de coin parfaitement placé de Kim Tremblay.

Dans les 20 dernières minutes du match, l'action s'est intensifiée et les deux équipes ont échangé des occasions de marquer. Calgary a raté sa meilleure occasion de créer l'égalité lorsque Kelsie MacDonald a expédié un tir au-dessus de la barre horizontale.

La défensive serrée du Rouge et Or lors des dernières minutes de jeu a suffit à leur assurer une victoire pour conclure leur saison.

« Nous voulions aller chercher l'or, mais au moins nous avons joué un très bon match contre les Dinos. Je suis très heureuse que nous ayons terminé avec une victoire , a déclaré Joëlle Gosselin, joueuse du match et attaquante de Laval. J'ai décidé de rester dans la Ville de Québec parce que c'est ma ville natale, et nous sommes allés à cinq championnats nationaux. On a fait de notre mieux, et j'en suis fière.»

Sommaire

Joueuses du match 

  • Laval : Joëlle Gosselin
  • Calgary : Jordan Smith