Basketball Masculin

Hockey Masculin Nouvelles

Hockey Masculin

Faites connaissance avec les membres du personnel sportif de U SPORTS : Kate Morrison, UNB Varsity Reds

L’équipe U SPORTS

Tout au long de la saison 2017-2018, U SPORTS s’entretiendra avec un athlète, un entraîneur, et un membre du personnel clés de chacun de ses programmes sportifs dans le cadre de notre nouvelle série d’entrevues « Faites connaissance avec… ».

kate-morrison-head.png (76 KB)

Nom : Kate Morrison  
Établissement : Université du Nouveau-Brunswick
Poste : Coordonnatrice du championnat de hockey masculin de la Coupe universitaire
Ancienneté : 10 ans à la Faculté de kinésiologie de l’UNB
Poste précédent : Gestionnaire de projet de recherche, Étude sur la santé
Ville natale : Fredericton, Nouveau-Brunswick


  1. Comment avez-vous obtenu votre poste actuel et qu’est-ce que vous appréciez le plus à propos de votre travail?

J’ai obtenu ce poste de coordonnatrice de la Coupe universitaire de façon tout à fait anecdotique. Au cours de la dernière décennie, j’ai eu l’occasion de remplir différents contrats de gestion de projets dans le domaine du sport, des loisirs et du bien-être, j’étais donc au bon endroit au bon moment lorsqu’on a fait appel à moi pour ce poste.

Ce que j’aime le plus dans mon travail, c’est de rencontrer de nouvelles personnes tous les jours et d’interagir avec elles. Il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre et de nouveaux défis à relever! 

  1. Qui a eu le plus d’influence sur votre carrière?

Je ne pense pas qu’il y a une personne en particulier, mais un ensemble de personnes que j’ai rencontrées et avec qui j’ai eu des interactions au cours des années, et ce, en commençant par l’époque où je poursuivais mes études en vue d’obtenir mon baccalauréat. J’ai eu le plaisir de travailler avec des personnes formidables, qui m’ont poussée et qui m’ont aidée à réaliser mon potentiel.

  1. Quel est votre plus grand moment sportif ou votre plus belle réussite?

Probablement ces deux dernières années. Nous avons organisé la Coupe universitaire U SPORT Cavendish Farms 2017 et 2018. C’était la première fois que j’ai organisé et coordonné un événement de cette ampleur, mais aussi que j’ai assisté à cet événement national.

  1. Comment définiriez-vous un étudiant-athlète à l’Université du Nouveau-Brunswick?

Un étudiant-athlète de l’UNB est un champion de l’excellence académique et sportive. Au cours des deux dernières années, en travaillant pour le Département des sports de l’UNB, j’ai réellement compris et apprécié à quel point nos athlètes travaillent fort. Non seulement ils excellent dans leur sport, mais aussi dans la salle de classe et dans la communauté. Nos étudiants-athlètes m’épatent. Ils acceptent des projets supplémentaires et s’engagent comme bénévoles, et je me demande où ils trouvent le temps de tout gérer tout en obtenant autant de succès.

  1. À quoi ressemble le succès pour le programme sportif de l’Université du Nouveau-Brunswick?

Le programme a pour objectif de produire des étudiants-athlètes qui visent l’excellence dans tous les aspects de leur vie. Les athlètes de l’UNB sont des leaders dans leur sport, dans leur classe et dans la communauté. Un fort pourcentage de nos athlètes sont des étoiles académiques canadiennes, des champions de SUA et des champions nationaux.

kate-morrison-1.JPG (255 KB)

  1. Quel est le plus grand défi que vous rencontrez dans le monde sportif d’aujourd’hui?

Je pense qu’un des principaux défis auquel nous faisons face dans le monde d’aujourd’hui est de se battre pour le temps et l’attention des gens. C’est difficile d’avoir de la visibilité dans les médias traditionnels et les médias sociaux, et c’est encore plus difficile, avec des ressources humaines limitées, de promouvoir de nombreux athlètes et équipes.

  1. A quelle place souhaitez-vous voir le sport universitaire canadien dans 3 à 5 ans?

J’aimerais voir la qualité des compétitions sportives continuer à s’améliorer, et le public continuer à s’accroître à toutes les compétitions. J’aimerais voir les Canadiens soutenir le sport universitaire canadien autant qu’ils soutiennent le sport universitaire américain et les ligues professionnelles.

  1. Que diriez-vous à un fan de sport qui n’a jamais regardé ou assisté à un match ou une compétition U SPORT?

Vous ne savez pas ce que vous ratez! Le sport universitaire est un excellent produit, et vous seriez surpris de voir le calibre des athlètes que vous trouverez dans cet environnement.  

  1. Qu’aimez-vous faire lorsque vous n’êtes pas au travail?

Passer du temps avec ma fille de trois ans et voir le monde à travers ses yeux.