Championnats Natation

Natation

l'Université de Toronto accueille les meilleurs nageurs intercollégiaux du pays dans les Championnats de natation U SPORTS

L’équipe U SPORTS

Pour la troisième fois en neuf ans, l'Université de Toronto accueille les meilleurs nageurs intercollégiaux du pays à la piscine universitaire dans le cadre des Championnats de natation U SPORTS 2018, du 22 au 24 février.

Sept athlètes olympiques seront présents, y compris Kylie Masse, de l'Université de Toronto. La médaillée de bronze du 100m dos féminin des Jeux olympiques de 2016 est devenue championne du monde l'été dernier tout en battant le record du monde dans cette même épreuve.

Les Thunderbirds de UBC sont les champions en titre masculin et féminin et comptent quatre des coéquipiers olympiques 2016 de Masse. Markus Thormeyer et Yuri Kisil tenteront de mener l'équipe masculine des T-Birds à son troisième titre national en quatre ans, tandis qu'Emily Overholt et Erika Seltenreich-Hodgson seront à la tête d'une équipe féminine de UBC dominante qui a remporté cinq des six dernières bannières U SPORTS.

L’équipe féminine des Carabins de Montréal a remporté la médaille d'argent en 2016-2017 et sera menée par Katerine Savard et Sandrine Mainville, membres de l’équipe olympique de 2016.

Dix-neuf records U SPORTS ont été abaissés lors des championnats de 2017 l'an dernier à Sherbrooke, dont 17 par les athlètes olympiques mentionnés plus haut.

La piscine universitaire a été témoin de 63 records canadiens en 2009 lors des Championnats canadiens d'hiver de Natation Canada.

Billet du jour 
PASS 3 JOURS
Adulte – $10 Adulte – $25
Étudiant /les jeunes (9-17)  – $5 Étudiant /les jeunes (9-17)  – $12
8 ans et moins– GRATUIT 8 ans et moins–GRATUIT

Ne manquez pas votre chance! Achetez vos billets dès maintenant! Visitez www.varsityblues.ca/tickets  pour vous procurer vos billets aujourd’hui.

Les billets pour les finales (18 h HNE quotidiennement) comprendront la liste des vagues.

L'entrée pour les épreuves préliminaires (10h HNE quotidiennement) est gratuite. Les listes des vagues seront disponibles sur place au coût de 2,00 $.

 

Natation

Série des champions: les Thunderbirds nagent les uns pour les autres et remportent les bannières

Austin Stanton